Les news du podcastPassion Médiévistes

L’interview de Din et le bilan du carnet Passion Médiévistes

Qui est l’artiste din et comment avons-nous travaillé sur le carnet Passion Médiévistes ?

Illustration de fin de campagne du carnet Passion Médiévistes par din
Illustration de fin de campagne du carnet Passion Médiévistes par din

En avril 2024 j’ai lancé une campagne de crowfunding pour l’édition d’un carnet Passion Médiévistes, un carnet de notes aux couleurs du Moyen Âge. Grâce à votre engouement la campagne a rencontré un énorme succès, et les carnets ont été envoyés au cours du mois de juin.

Parmi les contreparties spéciales qui ont été débloquées, il y avait l’interview de din, l’artiste avec qui j’ai eu le plaisir de réaliser le carnet. Donc comme promis voici cet épisode hors-série pour en savoir plus sur cette merveilleuse personne, et nous en profitons pour vous dévoiler les coulisses de ce projet.

Qui est din ?

Diane de son vrai prénom, elle est graphiste illustratrice et freelance depuis 8 ans. Elle travaille surtout dans l’édition print, notamment la réalisation de packaging de dvd d’animations japonaises.
Nous travaillons ensemble sur la création de la plupart des illustrations des épisodes (les miniatures carrées) depuis plusieurs années, c’est même elle qui a réalisé le blason qui sert de cadre aux illustrations. Dans cet épisode nous vous racontons en détails le processus de création de ces illustrations, le style artistique de din, etc.

Bilan du carnet Passion Médiévistes

Le carnet Passion Médiévistes en vrai
Le carnet Passion Médiévistes en vrai

L’idée du carnet m’est venue en octobre 2023, et j’ai tout de suite proposé le projet à din, car je elle était pour moi la personne parfaite pour le créer. Par chance, et parce qu’elle était disponible aussi, din a accepté ! Je vous avais fait un épisode de présentation du projet, si vous voulez en savoir plus. La campagne a été lancée comme prévu en avril 2024 et elle a été un vrai succès, nous avons même été surprises de l’engouement très rapide, et en un mois de campagne nous avons atteint 383% de l’objectif initial ! Dans cet épisode hors-série nous répondons aux questions des auditeurs et auditrices sur les détails du projets, la fabrication des goodies etc.

Bilan en quelques chiffres :

  • 13 400 € récoltés (sur un objectif de 3500€, soit 383%)
  • 441 contributions
  • 600 carnets imprimés

Et je vous donne bientôt rendez-vous pour l’autre épisode spécial promis !

Si cet épisode vous a intéressé vous pouvez aussi écouter :