Soutenir Passion Médiévistes et les autres podcasts
Vous avez envie de soutenir financièrement mon travail sur les podcasts ? Je vous en dit plus ci-dessous !
Pourquoi me soutenir ?
Depuis 2017 je consacre de plus en plus de mon temps à mes podcasts, et c’est seulement depuis mars 2021 que je peux consacrer quasiment la moitié de mon temps de travail à mes podcasts grâce à au soutien financier des mécènes du podcast.
Cet argent me permet de rémunérer le temps de travail passé dessus chaque mois en parallèle de mon activité de freelance. Ce temps de travail je l’occupe chaque mois à sortir : 2 épisodes de Passion Médiévistes (minimum, ça dépend des mois), et en alternance 1 épisode de Passion Modernistes ou de de Passion Antiquités.
- créer ce site pour donner vie à une vraie plateforme d’informations sur le Moyen Âge et l’histoire en général.
- payer l’hébergement de ce site et des épisodes.
- créer mes autres podcasts Passion Modernistes (janvier 2019) et Passion Antiquités (janvier 2021), c’est-à-dire gagner assez d’argent pour me dégager du temps à consacrer à ces podcasts pour couvrir encore plus de périodes historiques.
- faire monter quelques uns de mes épisodes par quelqu’un que je paye pour assurer la régularité de mes podcasts tout en ayant du temps pour faire plus d’enregistrements et produire des hors-séries et des surprises… A noter que je ferais toujours le mixage final des épisodes, même avec l’aide de quelqu’un.
- faire créer un visuel personnalisé de chaque épisode de Passion Médiévistes (car je n’en ai clairement pas les compétences) pour rendre le tout plus joli à voir pour vous (et différencier les épisodes dans vos applications de podcasts)
- rémunérer des personnes qui m’aident à faire grandir le projet de plein de façons : démarchage, documents de présentations, retranscriptions…
- payer mes éventuels frais de déplacements lorsque je vais faire des enregistrements
Comment me soutenir ?
Pour soutenir le projet Passion Médiévistes ainsi que les autres podcasts Passion Modernistes et Passion Antiquités, je (Fanny Cohen Moreau) vous propose désormais deux options, qui remplacent la plateforme Tipeee que je ne souhaite plus utiliser à long terme.